Mosajco
La Medusa Grand Hotel


Les alentours

La Côte Amalfitaine

La Côte Amalfitaine

La mer et le ciel bleus... Des pays qui découpent le rocher et des architectures qui défient la nature. Des endroits immaculés et de vieux villages maritimes. Cette côte est inoubliable.
Considérée comme patrimoine de l’humanité par l’Unesco pour ses beautés naturelles, il n’y a pas assez de mots qui peuvent la décrire. Il faudrait la voir avec ses propres yeux, et puis, continuer à rêver les yeux ouverts. Pleine, cristalline, d'un bleu magnifique… Voici la mer d'Amalfi et Positano, une mer immense où les deux golfes de Naples et Salerno se combinent et se mêlent.
Chaque village est comme un grand balcon baigné d’un soleil éblouissant, avec des jardins fleuris qui arrivent jusqu'à la route et qui encadrent les perles de la côte amalfitaine. Tout le chemin de Vietri sul Mare jusqu'à la péninsule de Sorrente est parsemé de petites perles précieuses. A chaque détour, un nouveau panorama, une nouvelle émotion, un nouveau musée en plein air riche en histoire et charme.
À visiter: Acciaroli - Agropoli - Amalfi – Atrani - Capaccio - Cetara - Conca dei Marini - Maiori - Minori - Paestum - Palinuro - Ravello - Tramonti - Vietri sul Mare

Castellammare di Stabia

Castellammare di Stabia

Située entre le golfe de Naples et la péninsule Sorrentine, voici une autre petite baie nommée d’après la ville. Castellammare di Stabia a des origines anciennes. Son nom provient d'une forteresse construite au IXe siècle par les habitants de Sorrente pour défendre leur duché.
Il y a de nombreux témoignages de son passé historique: le Château médiéval, la Cathédrale, l’ «Antiquarium Stabiano», le Palais Royal de Quisisana, «Villa San Marco» et «Villa Arianna». À voir également l'église du «Santissimo Salvatore» et la grotte de «San Biagio». Castellammare di Stabia doit sa notoriété à la présence de précieuses eaux thermales, dont il y a 2 établissements: «Le Antiche Terme Stabiane» et «Le Nuove Terme Stabiane» sur la colline du Mont Solaro.
Ceux qui choisissent la ville de Castellammare di Stabia auront également la possibilité de faire une excursion dans les montagnes qui dominent le Golfe, comme les «Monti Lattari» ou bien de visiter certains villages placés dans une position panoramique, comme «Lettere». Compte tenu de son emplacement central, Pompéi et Sorrente sont facilement accessibles depuis Castellammare di Stabia. Pour ceux qui aiment connaître tous les aspects du lieu qu'ils visitent, il ne faut pas oublier que Castellammare di Stabia accueillit aussi un célèbre chantier naval d’où plusieurs géants de la mer de toutes sortes ont été lancés au cours des années.


Pompéi

Pompéi

Dans le monde il n’y a qu’une ville de plus de deux mille ans capable de rester presque complètement intacte après l'éruption du Vésuve, le 29 Août de 79 ap. J.-C., qui l’a enterré tout en préservant jusqu'en 1594, quand elle a été découverte par hasard lors de la construction d'un canal, par l'architecte Domenico Fontana.
Ce n'est que ces derniers temps, cependant, que pas moins de trois cinquièmes de l'ensemble de la ville ont été remis au jour d’abord par Amedeo Maturi (1924), l'archéologue qui mit au jour «Villa Jovis» à Capri, et ensuite par De Franciscis (1961).
Aujourd'hui, Pompéi, perle archéologique de la Campanie et, sûrement, partout dans le monde, est visitée par les touristes du monde entier.
Il faut souligner que, en plus de visiter les ruines de Pompéi, il ya aussi l'Amphithéâtre, la Villa des Mystères, le temple d'Apollon et tout l’ensemble ecclésiastique qui est également connu pour sa dévotion à la Vierge de Pompéi: la Basilique, le Sanctuaire de Pompéi et le Musée Pontifical de Pompéi.

Herculanum

Herculanum

Située aux pentes du Vésuve, Herculanum se trouve dans une partie de la Campanie, qui jouit toute l’année d'un climat tempéré et d’un panorama à partir du Vésuve jusqu’au golfe de Naples. La ville est connue dans le monde entier et c’est toujours une destination touristique grâce à l'éruption de 79 ap. J.-C. qui l’ensevelit avec Pompéi. Pour cela elle est devenue une ville de grande valeur archéologique.
Dans le domaine archéologique, vous pourrez visiter la «Casa dei Cervi», la «Casa del Bicentenario», la «Casa d’Argo», la «Casa del Bel Cortile», la «Casa del Mosaico», la «Casa del Tramezzo di Legno», la «Casa del rilievo di Telefo», le «Pistrinum» et la «Palestra». Ensuite, il y a le Théâtre, la «Villa dei Papiri» et les «Terme Suburbane». À ne pas rater le MAV, Musée Archéologique Virtuel, et les villas du «Miglio d’Oro».
En outre Herculanum a aussi une carte de visite très importante: elle a une floriculture prospère, dont les œillets et les roses, qui sont exportés dans toute l'Italie. La ville est également une ville maritime avec son petit port qui a une flotte enviable de chalutiers et une grande partie de citoyens locaux, qui se sont embarqués sur des navires marchands à travers le monde.
Pendant que vous visitez Herculanum, n'oubliez pas d'aller au marché de Pugliano, très connu pour le commerce florissant de vêtements d’occasion et non.

Naples

Naples

Naples, chef-lieu de la Campanie, est parmi les plus belles villes de l'Italie du sud, pour son emplacement et sa richesse en beautés naturelles; elle est donc classée parmi les perles de l'Italie. Son emplacement est, en fait, unique: elle est enfermée entre le golfe de Sorrente et les Champs Phlégréens, dominée par la majesté du Vésuve. Découvrir Naples veut dire partir vers une gamme inépuisable d'émotions, non seulement pour son paysage naturel, mais aussi pour sa richesse en histoire et culture… de «Piazza Municipio» avec le «Maschio Angioino» (ou «Castel Nuovo») à «Piazza del Plebiscito» avec le Palais Royal et la Basilique de «San Francesco di Paola».
Ensuite, il y a le théâtre «San Carlo», le monastère de «Santa Chiara», la Cathédrale de Naples, la «Chiesa del Gesù», la «Cappella San Severo», le «Castel Sant' Elmo», le «Castel dell' Ovo» et encore la merveilleuse «Via Caracciolo» ainsi que la suggestive «Spaccanapoli», la rue des crèches et des artisans…  à savoir «San Gregorio Armeno» et «San Biagio dei Librai».

Sorrente

Sorrente

Centre commercial stratégique déjà à l’époque des Grecs et des Etrusques, malgré les incertitudes sur sa fondation, Sorrente est aujourd'hui une ville touristique de renommée internationale grâce à une série de traditions anciennes allant de l’œnogastronomie  à l'artisanat. À Sorrente, en fait, on produit des oranges, des citrons, des noix, des olives, une riche variété de fromages et d'excellents vins.
C’est aussi très célèbre pour l'art ancien de la marqueterie, avec des meubles de qualité, des dentelles en soie faites à la main depuis le XVIe siècle, ainsi que des foulards et des colliers de corail très variés.
Tout ça Vous pourrez l’admirer dans les boutiques cachées dans les petites rues de Sorrente.
À Sorrente Vous pourrez visiter de nombreux sites religieux tels que le palais de «l’Arcivescovado», la Basilique de «Sant’Antonio», l'église de «Santa Maria del Carmine», l'église de «San Francesco d'Assisi», la cathédrale de Sorrente, le monastère de «Santa Maria delle Grazie». À voir également le musée «Correale di Terranova», le «Sedile Dominova» et la «Via della Pietà».




Le Golfe de Naples

Le Golfe de Naples

Vibrante, passionnelle, unique: c’est la baie de Naples, à l'ombre du Vésuve. La terre des traditions anciennes, des trésors archéologiques, des œuvres d'art, des îles enchantées et de la mer… à voir, à découvrir, à vivre.
De Capo Miseno à Sorrente, ou vice versa.
Même les coulées de lave n’étaient pas capables de détruire le charme poignant de la baie de Naples. Une région riche en histoire, illuminée par le cadre reluisant du golfe.
La beauté de Sorrente parmi les plantations d'agrumes ou le cratère lunaire du Vésuve?
Le village de Bacoli avec les ruines romaines de «Cento Camerelle» et de la «Piscina Mirabile» ou les beaux produits manufacturés du Musée de Corail de Torre del Greco? Le voyage pittoresque à travers le temps en visitant les ruines de Pompéi ou se mettre à la  mythique «fenêtre» de Marechiaro, dont la chanson de Salvatore Di Giacomo?


Booking on Line
Banqueting
Les aménagements
Allestimenti

Notre but est de créer des événements qui laissent leur trace...

Continuer »

La Medusa Dimora di Charme Hotel & Boutique spa Passeggiata Archeologica, 5 Castellammare di Stabia - 80053 - Napoli - ITALY
Tel.: +39 081 8723383 - Fax: +39 0818717009 - E-mail: info@lamedusahotel.com